Cameroun - Crise Anglophone (Vidéo): Le convoi du gouverneur du Sud-Ouest attaqué à deux reprises par des assaillants à Lebialem, région du Sud-Ouest

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2018 - 13h58   31620                      
88
Le gouverneur du Sud-Ouest Facebook
Bernard Okalia Bilai et sa suite ont échappé de justesse à un assassinat le vendredi 20 avril 2018.

Le 20 avril 2018, le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, s’est rendu dans le département du Lebialem en passant par la Menoua (région de l’Ouest), pour présider à la cérémonie de prise de commandement du préfet du Lebialem.

Malgré l’imposant dispositif militaire mis sur pied pour accompagner le gouverneur, le convoi de Bernard Okalia Bilai a été attaqué au niveau de Lewoh dans l’arrondissement d’Alou selon le reportage d’Equinoxe TV. Des assaillants cachés dans la forêt, ont ouvert le feu sur le convoi gouverneur.

Arrivé à Menji, chef lieu du département du Lebialem, la situation sécuritaire de la zone a obligé le gouverneur a abréger la cérémonie de prise de commandement du nouveau préfet, Etta Mbokaya Ashu, nommé le 6 avril 2018.

Après la cérémonie d’installation du préfet Etta Mbokaya Ashu, le gouverneur à repris la route pour Buea en passant par la Menoua. Une fois de plus le convoi a été pris pour cible au niveau de Lewoh. Les forces de sécurité qui escortaient le convoi, ont repoussé l’agression.

Le convoi du Gouverneur attaque (c) Equinoxe TV

Le département du Lebialem dans la région du Sud-Ouest est depuis un moment l’un des foyers des violentes confrontations entre milices pro sécessionnistes et les forces de défenses camerounaises.

L'ancien préfet du Lebialem, Zacharie Ungithoh, avait été blessé le 22 mars 2018 par les présumés sécessionnistes alors qu’il se rendait à M’Mockmbie, pour évaluer les dégâts à la suite de l’incendie de la maison du ministre Paul Tasong. Le délégué départemental du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mindcaf) du Lebialem qui se retrouvait dans le véhicule du préfet de Lebialem avait a rendu l'âme sur le champ.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique