Cameroun - Crise sanitaire: Déjà 99 cas d'infection au Coronavirus confirmés

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2020 - 18h17   4327                      
1
Réception du don du milliardaire chinois Jack M'a à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen Droits réservés
Le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, a actualisé le tableau des statistiques dans l'après-midi du samedi 28 mars 2020, via son compte Twitter.

Les chiffres ont évolué ce samedi 28 mars 2020, et le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, qui les a rendus publics, continue d'appeler ses compatriotes au respect des mesures prescrites par le gouvernement. 

"Le Cameroun compte cet après-midi 99 cas confirmés de COVID-19. Soyons vigilants et observons les règles d'hygiène prescrites pour barrer la route à ce virus. Lavons nous régulièrement les mains avec de l'eau et du savon. Mettons nous à 1,5 m de l'autre, sinon restons chez nous", a publié le patron du maroquin de la Santé sur son compte Twitter.

Deuxième tweet de Malachie Manaouda ce 28/03/2020 (c) CIN

Ces nouvelles statistiques rendues publiques en fin d'après-midi par Malachie Manaouda révèlent 5 nouveaux cas testés positifs durant cette journée du samedi 28 mars. Dans matinée, le Cameroun était à 94 confirmés, suite à des tests de dépistage effectués dans 7 villes, dont Yaoundé la capitale, foyer de l'épidémie au Cameroun. Pour l'heure le ministre n'a pas circonscrit l'origine des derniers cas d'infection enregistrés.

Convaincu que la propagation se fait plus importante au contact, il continue d'appeler les Camerounais à observer des mesures de distanciation et à limiter au maximum les contacts étroits. Pour l'heure, seules deux sujets ont trouvé complètement la guérison sur les 99 cas, et depuis lors, aucun autre cas de guérison n'a été signalé par les autorités. 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique