Cameroun - Crise sociopolitique: Les activistes de la diaspora camerounaise annoncent une grande manifestation anti-régime de Yaoundé ce 17 juillet 2020 à Bruxelles (Belgique)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2020 - 16h14   10189                      
41
La manifestation de la diaspora camerounaise le 18 mai 2019 à Paris Facebook
Outre le retour de la paix en zone anglophone, ils exigent la réforme du Code électoral et la libération des prisonniers politiques.

C’est un rendez-vous important pour les activistes camerounais vivant à l’étranger qui s’opposent au pouvoir de Yaoundé. «A l'invitation des associations combattantes et patriotiques du Royaume de Belgique, la diaspora camerounaise se mobilise ce vendredi 17 juillet 2020 dès 13 heures à l'entrée de la Place du cinquantenaire, côté métro Mérode à Bruxelles (Belgique, NDLR)», informent les organisateurs.

Ce rassemblement, apprend-on, vise à «réclamer la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun, exiger la libération de toutes les personnes détenues dans le cadre de la crise anglophone, la réforme consensuelle du code et système électoral, la libération de tous les prisonniers politiques et aussi dire Non au gré à gré en préparation au sommet de l'Etat du Cameroun».

Les manifestants profiteront de «la présence des Chefs d'Etats de l'Union Européenne à Bruxelles, pour dénoncer également l’ingérence et la complicité à ciel ouvert de la France par l’intermédiaire de son Ambassadeur Christophe Guilhou au soutien du projet funeste de gré à gré à la Présidence de la République du Cameroun».

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique