Cameroun/France – Football professionnel : Le défenseur des Lions Indomptables Jean Charles Castelletto sanctionné pour avoir effectué des paris sportifs illégaux

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Dec-2022 - 11h32   11968                      
0
Jean Charles Castelletto Droits réservés
Le joueur est frappé de quatre matches de suspension avec sursis. C’est la deuxième fois qu’il est puni pour les mêmes faits.

L’international camerounais Jean Charles Castelletto puni en France.  Le défenseur du FC Nantes écope de quatre matches de suspension avec sursis pour des partis sportifs illégaux. Le site Internet français tribunenantaise.fr indique dans un article publié le 19 Décembre 2021 que le Lion Indomptable figure parmi les 54 joueurs es championnats professionnels  français sanctionnés lundi par  la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Celle-ci indique que ces sanctions sont relatives à des faits survenus durant la saison 2020-2021.

L’on rappelle qu’en tant qu’acteurs du sport, les joueurs, entraîneurs et dirigeants du football français sont interdits de parier sur des matches. « Il s’agit du treizième croisement de fichiers, effectué avec le concours de l’ANJ et de la FDJ, depuis la saison 2013/2014. Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l’UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d’information auprès des clubs au quotidien. », indique la LFP citée par notre confrère.

Ce n’est pas la première  fois que Castelletto  est puni. En février 2022, le défenseur axial  avait trois matches de suspension avec sursis pour le même motif. « Il n’avait finalement manqué aucune rencontre suite à ces décisions », rappelle le journal e ligne. 21 entraîneurs ont aussi été sanctionnés.

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique