Cameroun - David Eboutou (ancien consultant de Vision 4) réagit à l’interpellation d’Ernest Obama: «Mon cher Obama, ce qui t'arrive, je te l'avais prédit. Ils t'ont fait asseoir au sol devant ceux que tu commandais encore hier depuis ce matin sans chaussure. Ils vont t'humilier...»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jun-2020 - 12h53   32621                      
7
David Eboutou archives
L’ancien consultant de Vision 4 semble se réjouir des ennuis judiciaires de notre confrère.

Pour des raisons non encore connues, le journaliste Ernest Obama, ancien directeur général de la télévision privée Vision 4, a été interpellé ce 18 juin 2020 à Yaoundé. Une information qui s’est aussitôt répandue comme une trainée de poudre; suscitant de nombreuses réactions sur la toile.

L’une d’entre elles porte la signature de David Eboutou. L’ancien consultant de Vision 4, qui s’est séparé de la chaîne après avoir passé plusieurs mois en prison, semble se réjouir des ennuis de notre confrère.  

Sur sa page Facebook, le défenseur des droits de l’Homme a publié un long message à travers lequel il tance Ernest Obama, l’accusant d’être parmi les complices de sa mise aux arrêts en 2016.

«Tu vois mon cher Obama, j'ai  toujours pensé que tu es naïf... Ce qui t'arrive,  je te l'avais prédit. Ils t'ont fait asseoir au sol devant ceux que tu commandais encore hier depuis ce matin sans chaussure. Ils vont t'humilier...», écrit David Eboutou.

Message de David Eboutou (c) capture d'écran

Ci-après, l’intégralité de son message:

DAVID EBOUTOU PARLE À ERNEST OBAMA

À ERNEST OBAMA.

De là où tu es ouvres bien les yeux et observes bien cette facture.

Cette facture comporte 05 erreurs graves:

1- Mon nom est raté;

2- La signature n'est pas de moi, elle a été apposée en dessous de mon nom raté en pensant que c'est la mienne;

3- Le titre de Directeur général est faux;

4-La date 08 mars 2016, je n'étais pas au Cameroun;

5- La facture est un scan. Jamais l'original n'a été présenté.

La police judiciaire de Yaoundé sous la supervision des commissaires EVINA ET MOTASSI avaient établis mon innocence et pourtant par un tour de passe-passe, de coups de fils haut placés et interventions de plusieurs satanistes à quelques fonctions de pouvoir, ils me signeront un mandat de détention provisoire un certain 23 juin 2016 en direction de la prison de Kondengui.

Tu vois mon cher Obama, j'ai  toujours pensé que tu es naïf...

Ce qui t'arrive,  je te l'avais prédit.

Ils t'ont fait asseoir au sol devant ceux que tu commandais encore hier depuis ce matin sans chaussure. Ils vont t'humilier...

Ce cercle est compliqué ! Ça vampirise!!

Moi je continu de défendre mon honneur en justice car mon affaire est toujours en cours et je l'ai confié à mes ancêtres. Mes ancêtres M'ont promis de me venger et  c'est pourquoi je suis calme.

Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi mon cher OBAMA.

Le voici:

" Tous ceux qui ont comploté pour me garder injustement en prison en montant cette fausse facture et en m'affublant d'accusations abjectes vont tous payer de façon très violente. Car la nature sait se venger et Dieu c'est la nature....J'ai la liste de tous les comploteurs du sommet vers le bas et cette liste repose sous la tombe de mon papa au Sud Cameroun. Personne ne s'en sortira ! À moins d'une repentance publique ! Je répète: personne ne s'en sortira...Vous vous boufferez tous et la fin du grand manitou sera spectaculaire "

AMEN !

David Eboutou

Fils de ses ancêtres !

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique