Cameroun - Décentralisation: La commune de Douala 4e se projette en 2021 avec un budget prévisionnel de 2,204 milliards de FCFA

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2020 - 08h40   4527                      
0
Mairie de Douala 4e Frédéric Nonos
Il permettra de renforcer l'approvisionnement des populations en eau potable, électricité et de lutter contre les inondations.

Il a été adopté au cours de la session ordinaire du conseil municipal le 25 novembre 2020. Le budget de la commune de Douala 4e à Bonaberi est estimé à 2,204 milliards de FCFA en 2021. Soit une hausse de 244 millions de FCFA par rapport au budget précédent. Une hausse justifiée par la détermination de l’exécutif communal à améliorer le cadre des vies des populations à travers la réalisation de multiples projets communs, explique Dr Hervé Edouard Moby

Le maire de la commune de Douala 4e indique que les priorités restent les mêmes. Il s’agit «de densifier l'offre en eau potable, l’électricité et de faire en sorte que nos populations ne puissent plus nager dans les eaux en période d’inondations», insiste-t-il. Dr Hervé Edouard Moby a rappelé que la commune est en pleine crise sanitaire du Covid-19 et «nous sommes dans l’obligation de faire un budget réaliste».

Le conseil municipal a été précédé par un atelier du Programme national de développement participatif (PNDP) sur le lancement officiel des processus de planification dans ladite commune. «Une grande innovation qui permettra à cette commune pilote dans le Wouri de passer d’un budget de moyens à un budget réaliste», espère Daniel Kandjo, coordonnateur principal du PNDP. Le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, s’est aussi félicité de ce budget prévisionnel qui est en accord avec le plan de développement communal de ladite commune.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique