Cameroun – Dégâts des inondations : Les Ministres Paul Atanga Nji et Emmanuel Nganou Djoumessi en mission d’évaluation à Maroua.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Nov-2020 - 08h57   5156                      
0
Les Ministres Paul Atanga Nji et Emmanuel Nganou Djoumessi visitent chantier à Maroua MINAT
Le Ministre de l’Administration territoriale et le Ministre des Travaux publics séjournent du 28 au 29 novembre 2020 dans la ville chef-lieu de la Région de l’Extrême-Nord.

 

Le 03 septembre 2020, le Chef de l’Etat, Paul Biya, avait dépêché une délégation interministérielle conduite par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale, pour évaluer les dégâts causés par les inondations à Maroua et porter une assistance humanitaire aux populations.

A cette occasion, la Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, le Ministre de l’agriculture et du développement rural, Gabriel Mbairobe, le Ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam et le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, avaient constaté l’affaissement à la suite des inondations, du pont PALAR, une importante infrastructure qui permettait aux usagers venus de la partie SUD du pays, de rallier sans grande difficulté la partie la plus éloignée au Nord du Cameroun, voire Ndjamena, la capitale du Tchad, pays voisin.

Sur-le-champ, le gouvernement avait prescrit en urgence la construction d’une voie de contournement et la réhabilitation du Pont Palar

Environ deux mois après, une nouvelle délégation interministérielle, toujours conduite par Paul Atanga Nji, est arrivée le 28 novembre 2020, à Maroua pour évaluer l’avancement des travaux.

A l’issue de la première journée de cette visite, le Ministre des travaux publics a déclaré que le niveau d’exécution de la voie de contournement, comme solution de secours, est satisfaisant. Il a également ordonné les travaux de jour et de nuit pour la livraison des travaux de réhabilitation du pont Palar au plus tard en janvier 2021.

«Dans la suite une réunion de sécurité s'est tenue dans la salle de conférence des Services du Gouverneur de l'Extrême-Nord, avec pour grandes lignes, la sensibilisation dans le secteur des mototaximen, l'avancement des projets déjà entrepris. Les autorités administratives ont eu les Félicitations du Chef de l'État » a ajouté une source de la cellule de communication du Ministère de l’administration territoriale.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique