Cameroun - Démenti: Accusé d'avoir eu à faire payer certains de ses employés par l’Etat, Le PDG de Canal 2 Emmanuel Chatué proteste et menace

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Aug-2019 - 17h45   11980                      
21
Emmanuel Chatué Facebook
Le promoteur de la principale télévision du Cameroun vient de publier un communiqué à cet effet.

Des réactions étaient attendues. La première vient d’arriver. Canal 2 international rejette les accusations contenues dans un document qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Ceux-ci attribuent à son PDG Emmanuel Chatué et à celui d’Equinoxe télévision Séverin Tchounkeu le retrait de salaires fictifs qu’ils reverseraient à certains de leurs employés. Selon ces documents c’est la campagne de lutte contre les salaires fictifs orchestrée en 2018 par le ministre des finances Louis Paul Motazé qui aurait mis un terme  à ces supposés paiements de salaires.

 Jean-Bruno Tagne, Jason Black, Jean-Jacques Zé, des anciens de Canal 2 international et Mimi Mefo et Cédrick Noufele des journalistes d’Equinoxe télévision sont présentés comme les bénéficiaires de ces supposés salaires fictifs. « Canal2 International tient à relever le caractère mensonger et hautement diffamatoire de telles affabulations. La chaîne toujours plus près de vous tient à vous rassurer de son engagement à rester fidèle à la confiance que vous avez placé en elle et de la rigueur dont ses avocats feront preuve dans la traque des auteurs et complices de ces énormités visant à salir et discréditer », dénonce Emmanuel Chatué et promet « la rigueur dont ses avocats feront preuve dans la traque des auteurs et complices de ces énormités visant à salir et discréditer ».

Ci-dessous le texte intégral de la réaction du président directeur général de Canal 2 international

Il circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux un texte insensé et même relayé par certains, imputant à la Direction de Canal2 International votre chaîne leader ainsi qu'à certains de ses ex employés leur implication dans la perception comme fonctionnaires fictifs des salaires auprès du trésor public.

Canal2 International tient à relever le caractère mensonger et hautement diffamatoire de telles affabulations. La chaîne toujours plus près de vous tient à vous rassurer de son engagement à rester fidèle à la confiance que vous avez placé en elle et de la rigueur dont ses avocats feront preuve dans la traque des auteurs et complices de ces énormités visant à salir et discréditer.

Notre détermination à nous montrer digne de nos téléspectateurs et de promouvoir la paix et le développement de notre pays ne changeront aucunement qu'importent les manœuvres dont ne tarissent nos détracteurs désespérés obligés de verser dans la calomnie, la diffamation, les invectives entre autres.

LE PRÉSIDENT Emmanuel CHATUE

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique