Cameroun - Développement: Plus de 400 participants attendus au Forum Africain des Infrastructures prévu du 14 au 15 novembre 2019 à Yaoundé

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Nov-2019 - 14h45   1592                      
0
Ville de Yaounde Archives
Ce Forum est un événement annuel et régional des infrastructures de transport en Afrique francophone. C’est pour la première fois que la rencontre se tient au Cameroun.

La 12e édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI) se tient du 14 au 15 novembre 2019 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Les échanges s’articuleront autour du thème «Infrastructures de transport, catalyseur de l’émergence Régionale».

L’objectif de cette rencontre est de «favoriser un débat ciblé autour des principales questions liées aux modèles de développement, aux partenariats publics et privés, ainsi qu’à l’intégration régionale et l’émergence d’une infrastructure nouvelle», indique le quotidien Le Jour dans son édition du 8 novembre 2019.

D’après le journal, le Forum Africain des Infrastructures «est un évènement annuel et régional des infrastructures de transport en Afrique francophone. Il représente une plateforme de débats, d’échanges d’expériences et des meilleures pratiques, réunissant chaque année plus de 400 décideurs du secteur des infrastructures».

C’est pour la première fois que le FAI est organisé en Afrique Centrale et plus précisément à Yaoundé. Le Forum Africain des Infrastructures a été créé en 2008. Il a pour mission «d’œuvrer pour le développement d’infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires performantes à travers des plates-formes de débats, d’échanges et de networking entre gouvernementaux, acteurs clés des secteurs publics et du privé ainsi que l’ensemble de l’écosystème des infrastructures de transport».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique