Cameroun – Distinction: Pour honorer les mérites de L’internationale camerounaise Nchout Ajara dans le domaine du football, la commune de Campo a décidé de faire d'elle une citoyenne d’honneur de cette circonscription territoriale située dans la Région du Sud

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Nov-2019 - 17h48   6586                      
1
Nchout Ajara auteure d'un doublé face à la Nouvelle-Zélande Fecafoot
Une décision qui selon l’executif communal rentre dans le cadre de la promotion du vivre ensemble

Dans la ville de Campo, située dans le département de l’Océan, région du Sud, Nchout Njoya Ajara, l’attaquante de l’équipe nationale féminine de football n’est plus une citoyenne comme les autres. Par une délibération municipale daté du 05 juillet 2019, elle a été faite citoyenne d’honneur de cette commune qui compte plus de 6.000 âmes. En raison de cette circonstance, une cérémonie solennelle au cours de laquelle elle recevra ladite distinction, sera organisée le 12 décembre prochain à Campo.

 

Mais avant le faste et le solennel, Nchout Ajara qui a rejoint ses coéquipières au Cameroun pour affronter la Cote-d’ivoire dans le cadre de la double confrontation qualificative pour les jeux olympiques de Tokyo 2020, s’est dit honorée d’avoir été choisie pour cette distinction. Sur Facebook, elle a tenu à remercier les autorités municipales de la ville de Campo et n’a pas oublié de clamer son amour inconditionnel pour le Cameroun «Je suis un soldat de la nation, servir mon pays que ce soit sous la forme d'un challenge sportif, social ou humain est un devoir et une grande fierté. Je suis une citoyenne Camerounaise, née à Foumban et vécu à Yaoundé et Douala. J'ai toujours considéré chacune de mes villes de résidence Camerounaise comme chez moi. Aujourd'hui, je suis honorée de recevoir la distinction de Citoyenne d'honneur de la ville de CAMPO décidée en date du 05 juillet 2019 par le conseil municipal de la dite ville.Je serai avec les élus, mes parents, mes frères et sœurs de CAMPO le 12 décembre pour recevoir mes attributs de citoyenne d'honneur.Je partage cette distinction avec mes coéquipières et mes chers fans sans qui je ne me serai jamais autant illustrée pour mériter la reconnaissance de la ville de CAMPO. Un grand merci à la municipalité et à la population de CAMPO pour cette reconnaissance qui me va droit au cœur»

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique