Cameroun - Douala: La CUD retient 302 jeunes pour nettoyer la ville

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2017 - 03h31   1475                      
1
Douala Archives
Ils font partie de la 6ème cuvée du programme Occupation jeunes lancé ce jeudi 12 octobre 2017.

Après un mois d’interruption en raison de la régularité des pluies, le programme Occupation jeunes reprend du service. La 6ème édition de ce programme a été lancée ce jeudi à l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala par Fritz Ntone Ntone, délégué du gouvernement auprès de la CUD.

302 jeunes font partie de cette cuvée qui, de l’avis Fritz Ntone Ntone, n’aura guère de tâche facile. « La ville est triste dans son aspect général, l’humidité, la moisissure. Quand il pleut, il y a beaucoup d’herbes qui poussent et les eaux amènent beaucoup de saleté dans les caniveaux et les drains qu’il faudra curer», a rappelé le délégué du gouvernement auprès de la CUD.

En dépit de ces tâches qui s’annoncent ardues, les jeunes se disent prêts à relever le défi. « Nous sommes engagés à nettoyer la ville de telle sorte que tout le monde soit à l’aise », a rassuré l’un d’entre eux. Pour y parvenir ils sont ainsi repartis en trois ateliers à savoir, la régie, la négligence urbaine et la propreté générale. Cette 6ème vague remplace la précédente qui était réservée aux jeunes scolarisés.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique