Cameroun - Drame: 21 morts et 16 blessés dans un accident de la circulation près de Baham à l’Ouest du pays (officiel)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2019 - 03h54   10528                      
30
Grave accident de la circulation à Lagoué, 23 juin 2019 getty images
Un bus de transport interurbain est entré en collision avec un camion dans la localité de Lagoué, située dans le département des Hauts Plateaux.

Au moins 21 personnes ont été tuées et 16 autres blessées dans un grave accident de la circulation qui s’est produit dans la journée du dimanche 23 juin 2019 à Lagoué, localité située à un kilomètre de la ville de Baham, dans le département des Hauts Plateaux, région de l’Ouest, a-t-on appris à travers un communiqué signé de René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Le drame s’est produit à la suite d’une collision entre un bus Coaster de l’agence «Sincérité voyage» en provenance de Bafoussam et en partance pour Douala et un camion sortant de Banka. Le bus d’une capacité de 30 places, transportait 37 passagers et la véhicule roulait en excès de vitesse, précise le communiqué du gouvernement.

Outre les victimes, l’accident a fait d’importants dégâts matériels. Les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Bafoussam où les blessés sont pris en charge sous la coordination du gouvernement de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.   

Le Président de la République a exprimé aux familles éprouvées «sa profonde compassion» et adressé aux blessés ses souhaits d’«un prompt rétablissement».

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique