Cameroun - Education: Deux semaines après la rentrée scolaire, les établissements d’enseignement secondaire n’ont pas encore reçu le paquet minimum

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017 - 14h34   749                      
1
Plaque Lycee Bilingue de Maroua Archives
Les collectivités territoriales décentralisées n’ont pas toujours acheminé ce matériel de première nécessité.

Deux semaines après que la rentrée scolaire ait eu lieu au Cameroun, les collectivités territoriales décentralisées (CTD) n’ont toujours pas déposé le paquet minimum dans les établissements scolaires du pays. C’est le constat que fait le quotidien Le Jour dans son édition du 13 septembre 2017. Jusqu’ici les administrations des lycées se battent elles-mêmes du mieux qu’elles peuvent pour assurer un minimum de confort au personnel enseignant, en attendant ce matériel de première nécessité.

Cependant la ville de Douala, précisément l’arrondissement de Douala 3ème , compte tout de même des Lycées qui ont reçu le paquet minimum. Il s’agit des dons faits par certains honorables. C’est le cas des Lycées de Ndoghem et de Nyalla qui ont reçu le 11 septembre 2017 du Député Isaac Ngahane du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), un matériel didactique. Celui-ci était composé de cartons de craie et des rames de papier. L’Honorable est le président de la Commission de l’éducation, de la formation professionnelle et de la jeunesse à l’Assemblée Nationale. Il s’est rendu dans neuf établissements d’enseignement secondaire publics de la ville, apprend-on de notre confrère.

Les critères qui ont conduit à la sélection de ces établissements sont entre autres les bons résultats au cours de l’année scolaire 2016è-2017, le nombre d’élèves. «Le lycée bilingue de Bobongo par exemple, occupe le 3ème rang dans le classement 2016. Le lycée de Ndoghem compte à ce jour 3800 élèves inscrits pour une capacité de 40 salles de classe bâties sur une superficie d’environ trois hectares», souligne le quotidien Le Jour.  

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique