Cameroun - Education : L’Etat va recruter 12 000 enseignants en 4 ans

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Nov-2019 - 12h28   3709                      
1
Enseignants Cameroun Archives
Le projet bénéficie d’un appui financier de la Banque mondiale à hauteur de 70,6 milliards de FCFA.

12.000 enseignants seront recrutés dans les 4 prochaines années. Soit 3000 par an. L’information a été révélée le 28 novembre 2019. C’était à la faveur de la première session du comité de pilotage du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec), tenue à Yaoundé.

Ces recrutements seront destinés prioritairement aux enseignants du primaire. Ils permettront de pourvoir en enseignants qualifiés de nombreuses écoles primaires situées dans les zones rurales et localités abritant des réfugiés et déplacés. Question de réduire globalement le déficit d’enseignants dans cet ordre d’enseignement important du pays.

Le programme bénéficie pour sa réalisation, d’un appui financier de 70,6 milliards de FCFA de la Banque mondiale. Les fonds permettront par ailleurs au Parec de mettre un accent sur l’accessibilité des élèves aux manuels scolaires. Ce programme s’étend aux ministères en charge des Enseignements secondaires, de l’Enseignement supérieur et de l’Emploi et de la formation professionnelle.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique