Cameroun - Enlèvement des marins: Les autorités camerounaises restent silencieuses alors que l’AFP a dévoilé la nationalité des personnes enlevées

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2019 - 16h20   8995                      
5
Un bateau français dans les eaux du Golfe de Guinée archives
Plus de 24 heures après le rapt, Yaoundé n’a pas toujours communiqué sur le sujet.

Ce sont en tout, 17 marins européens et asiatiques qui ont été enlevés le 15 août 2019 au large de Douala, informe l’AFP. Il s’agit précisément de 9 chinois et 8 ukrainiens, souligne l’agence de presse française.

Ils ont été kidnappés jeudi matin à une cinquantaine de kilomètres du Port Autonome de Douala, la capitale économique, dans les eaux du Golfe de Guinée.

Les autorités camerounaises n’ont pas toujours communiqué sur le sujet plus de 24 heures après l’incident. Nos tentatives d’avoir les responsables du ministère de la Communication ont été infructueuses.  Silence radio également du côté de l’armée.

Un responsable de la marine camerounaise a pourtant indiqué à l’AFP que les recherches ont été lancées par l’armée afin de retrouver les otages et leurs ravisseurs. L’acte est attribué aux pirates nigérians qui multiplient les cas d’enlèvements dans les eaux du Golfe de Guinée.

Fred BIHINA

 

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique