Cameroun - Épidémie : Le Choléra resurgit au Cameroun à Yaoundé (Centre) et à Ekondo Titi (Sud-Ouest)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Nov-2021 - 18h41   5123                      
3
Une campagne de lutte contre le choléra archives
Le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda l'a révélé dans un communiqué rendu public ce lundi 1er novembre 2021.

L'épidémie de Choléra est de retour au Cameroun. La maladie a fait sa réapparition à Yaoundé la capitale camerounaise, et dans la localité d'Ekondo Titi, département du Ndian, région du Sud-Ouest, entre les 27 et 30 octobre 2021. L'information a été révélée par le ministre de la Santé Publique en personne, Malachie Manaouda, dans un communiqué rendu public ce lundi 1er novembre 2021.

Il ajoute qu'à l'heure actuelle la situation épidémiologique de la maladie fait état de 10 cas détectés sur le territoire national dont 9 à Ekondo Titi et un à Yaoundé. Malachie Manaouda invite par ailleurs les populations à la prudence et au respect des mesures de contrôle. Il s'agit notamment de : "se laver systématiquement les mains avant et après les repas ; laver les aliments crus avant de les consommer ; s'assurer de la potabilisation de l'eau de boisson ; se rendre au poste de santé le plus proche devant toute symptomatologie suspecte à type de diarrhée ; appeler le 1510 pour toutes information complémentaire", prescrit le ministre de la santé dans son communiqué. 

A la vérité, l'épidémie de Choléra n'a jamais totalement disparu du Cameroun. En 2020, la maladie a d'ailleurs sévi et a fait de nombreuses victimes. Au mois d'août 2020, on en était à plus de 14.000 cas détectés, pour un total de 66 decès. 

Le Cameroun est confronté donc la gestion de deux épidémies, celle du Coronavirus y compris.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique