Cameroun - Evènement: Un symposium sur la médecine du sport à Yaoundé

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2020 - 13h56   664                      
0
Ville de Yaoundé archives
L’évènement s’est déroulé le 12 septembre 2020 dans la capitale politique du pays.

Soigner des sportifs requiert des compétences particulières, qui sont intrinsèquement liées à l’activité sportive dont est spécialiste le patient. Cette médecine particulière se focalise dans la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies induites par le sport ou pouvant affecter les performances sportives. Au Cameroun, cette spécificité est encore méconnue du grand public. C’est pour essayer de la vulgariser qu’un colloque sur la médecine du sport a été organisée le 12 septembre 2020 à Yaoundé, par l’Association des professionnels de la médecine du Sport (APROMES) et l’Association sportive des professionnels de la médecine du sport (ASPROMES)

D’après des informations relayées par le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque le lundi14 septembre 2020, ledit colloque a porté sur deux points majeurs: la reprise de la saison 2020-2021 dans le cadre de la pandémie de coronavirus et le recyclage sur la réanimation cardio-pulmonaire pour les professionnels de la médecine du sport.

«C’était l’occasion pour les participants d’affiner leurs compétences en secourisme en cas de crise cardiaque sur le terrain. Des informations sur la nouvelle loi sur la détermination de la maturité osseuse chez les sportifs ont également été présentées. Au cours de l’atelier, les participants venus de tout le pays ont été formés sur des modules tels que les risques physiologiques chez les sportifs et sportives en période de covid-19, les entraînements en période pandémie, défis et astuces; guide pratique et certificat de non-contre-indication dans la pratique du sport etc.», lit-on dans les colonnes du journal que dirige Marie Claire Nnana.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique