Cameroun - Examens officiels: Le Baccalauréat général débute le 8 juin 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jun-2021 - 16h48   3445                      
0
les élèves en salle d'examen droits reservés
115 417 candidats vont affronter cet examen qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur.

La saison des examens officiels s’accélère la semaine prochaine avec le début du Baccalauréat général le 8 juin. D’après le ministère des Enseignements secondaires, 115 447 candidats affronteront l’examen pendant cinq jours. Un examen qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur. Ce sera également le cas du General Certificate of Education (GCE A-Level), l’équivalent du Baccalauréat général dans le sous-système anglophone.

Mais dès ce 7 juin, ce sont les candidats au baccalauréat et brevet de technicien des filières Sciences et technologies du tertiaire (STT) et Techniques industrielles (TI) qui ouvrent le bal. Tous ces examens se dérouleront comme l’an dernier dans un contexte de coronavirus. Les candidats seront assis 24 par salle et soumis notamment au port obligatoire du masque, à la prise de température avant l’accès aux salles d’examen, au lavage des mains au savon ou au gel hydroalcolique.

Ces mesures visent à éviter la contamination au virus. Dans les différents centres d’examens du pays, tout est fin prêt, confient quelques responsables éducatifs interrogés par nos confrères de la Crtv. Après le Baccalauréat général, technique et le brevet des technicien au cours de la semaine, les autres exames tels le Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et le Certificat d'aptitique professionnelle (CAF) suivront.

La valse des examens officiels sera cloturée vers la fin du juin courant par le probatoire général. D'après les statistiques de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), le taux de réussite au Baccalauréat général 2020 a connu une baisse avec 47,22% contre 60,50% en 2019.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique