Cameroun - Football: Youssoufa Moukoko, jeune camerounais de 12 ans, fait sensation en Allemagne au point de susciter des doutes sur son âge réel

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2017 - 01h05   8643                      
4
Youssoufa Moukoko Sport 1
Actuellement sociétaire des U17 du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko est actuellement en tête des buteurs du championnat d'Allemagne des moins de 17 ans.

Après trois journées de championnat U17, il a déjà marqué huit fois. La saison dernière, il avait brillé en U15, rapporte l'agence sportive SID, filiale allemande de l'AFP. Son génie fascine, mais surtout suscite des interrogations, notamment sur son âge.

Selon l'acte de naissance délivré à son père par le consulat d'Allemagne à Yaoundé où il a vu le jour, Youssoufa est né le 20 novembre 2004. Selon l’AFP, la Fédération allemande de football (DFB) ne conteste pas son âge, mais met en garde contre les risques du surclassement précoce:

«Les talents comme Youssoufa Moukoko sont des exceptions rarissimes, et ce qui est exceptionnel ne doit pas forcément être imité. Au regard du développement d'un joueur, il est préférable de déconseiller ce modèle dans la plupart des cas», indique la DFB dans un communiqué.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique