Cameroun - Football/CHAN 2020: Le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, préconise le renforcement du renseignement prévisionnel pour lutter contre l’insécurité

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 14h41   2909                      
0
Naseri Paul Bea Capture d'écran
L’autorité administrative, garant de l’ordre public dans sa région, appelle à doubler le renseignement pour traquer d’éventuels délinquants qui pourraient mettre à mal la sérénité des populations et des touristes pendant la compétition.

A quelques jours du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, les autorités en charge du maintien de l’ordre sont en alerte et prêtes à tout mettre en œuvre pour garantir l’organisation sans anicroches d’une compétition du point de vue sécuritaire.

Dans une interview à la Cameroon Radio Television (CRTV) ce mercredi 13 janvier 2021, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a évoqué la stratégie en préparation, de concert avec les forces de maintien de l’ordre, pour garantir la sécurité des populations, ainsi que celle des visiteurs pendant la compétition.

L’autorité administrative mise sur la «collaboration de la population pour extirper les mauvais grains qui peuvent être cachés dans certains quartiers. Nous comptons aussi sur leur discipline et leur esprit de patriotisme. Il y a aussi le contrôle de la réglementation avec les détenteurs des débits de boisson pour permettre à ce que les heures d’ouverture et de fermeture soient respectées», a-t-il déclaré.

Naseri Paul Bea insiste sur le fait que le renseignement prévisionnel doit se déployer davantage pour anticiper sur les événements. «Toutes ces mesures vont porter sur le renseignement. Le renseignement doit doubler ses descentes sur le terrain pour permettre à ce qu’on ait autant de renseignement concernant les aspects de sécurité. Demander aussi la contribution des forces vives, des populations de Yaoundé, pour permettre à ce que tout fait digne d’intérêt puisse concourir au bon déroulement du tournoi», ajoute-t-il.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique