Cameroun - Hommage: Des messes de requiem à Douala en mémoire des écoliers assassinés à Kumba (Sud-ouest)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Oct-2020 - 17h07   5700                      
0
L'eglise Facebook
L’Evêque de Douala, Mgr Samuel Kleda l’a prescrit aux prêtres de son diocèse, et préconise que cette journée du vendredi 30 octobre 2020 y croit consacrée.

Le clergé continue de porter le deuil, près d’une semaine après les tueries du Mother Francisca International Bilingual Academy de Kumba, région du Sud-ouest, où sept enfants ont été lâchement et atrocement arrachés à la vie par des présumés rebelles sécessionnistes.

L’Eglise catholique porte ces êtres innocents en prière depuis lors, et va davantage leur rendre hommage ce vendredi 30 octobre 2020, en l’occurrence dans la région du Littoral, où l’Evêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, a prescrit aux prêtres de son diocèse des messes en leur mémoire.  

« Je vous invite à vous organiser, dans les paroisses, pour célébrer des messes de requiem ce vendredi 30 octobre 2020 pour les enfants défunts de Kumba et pour la paix dans notre pays », a-t-il prescrit aux prêtres.

Cette initiative intervient à la veille de la journée de deuil national décrétée par le président de la République, Paul Biya, le samedi 31 octobre 2020. Un acte visant à honorer davantage la mémoire des victimes des tueries de Kumba. Les drapeaux seront en berne sur toute l’étendue du territoire camerounais à la faveur de cette journée.

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique