Cameroun - Hommage: L’hôpital Gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala célèbre ses lauréats au dernier concours CAMES 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2020 - 14h38   4170                      
1
Hôpital Gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala archives
Une cérémonie a été organisée en l’honneur des professeurs Servais Eloumou et Steve Robert Mvogo, lauréats de la dernière édition du concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur le 23 novembre 2020 à Douala.

Reçus au dernier concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) qui s’est déroulé à Brazzaville au Congo du 2 au 11 novembre 2020, les professeurs Servais Eloumou et Steve Robert Ebana Mvogo ont été célébrés par l’hôpital Gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (HGOPED) le 23 novembre 2020.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 25 novembre 2020, une cérémonie a été organisée à l’hôpital pour accueillir Servais Eloumou, spécialiste en hépato-gastro-entérologie et oncologie digestive, et Steve Robert Ebana Mvogo, spécialiste en ophtalmologie.

Notre confrère rappelle que le Pr. Servais Eloumou est issu de la promotion 2002 de la faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I. «Affecté à l’hôpital général de Douala, il y exercera durant six ans comme médecin généraliste. En 2008, il se spécialise en hépato-gastro-entérologie et oncologie digestive, tout en exerçant dans la même formation sanitaire qu’il quitte en 2017 pour l’HGOPED. En 2020, il se présente au concours CAMES, et en revient nanti du titre de maitres de conférences, agrégé en médecine», peut-on lire.

Quant au Pr. Steve Robert Ebana Mvogo, il est le produit de la promotion  2006 de la FMSB de Yaoundé I. A sa sortie, «il est affecté à l’hôpital de district de Mbalmayo où il passe deux ans. Entre 2008 et 2012, il se spécialise en ophtalmologie à l’Université Cheik Anta Diop de Dakar, au Sénégal. De 2013 à 2015, il exerce à l’hôpital Laquintinie de Douala. Tout en étant assistant recruté en 2014 à la faculté de médecine de Yaoundé I. Depuis 2015, il est personnel de l’HGOPED et c’est au sein de cette formation sanitaire qu’il se présente au concours CAMES et revient auréolé du titre de maître de conférences, agrégé en médecine également», lit-on.

Le Pr Emile Mboudou, directeur général de l’HGOPED leur a «demandé de ne pas dormir sur leurs lauriers, d’autres challenges s’ouvrant à eux», note le journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique