Cameroun - Humanitaire: La footballeuse internationale camerounaise, Jacquette Ada, crée sa Fondation

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jun-2020 - 16h31   2580                      
1
Jacquette Ada Fécafoot
La Lionne indomptable compte venir en aide aux malades, orphelins et personnes âgées.

Jacquette Ada s’engage dans l’humanitaire. L’attaquante de l’équipe nationale de football féminin, l’a récemment signifié au cours d’une sortie médiatique à Douala. « Mes objectifs sont d’apporter ma modeste contribution aux personnes âgées, les orphelins et les malades parce que je suis moi-même orpheline depuis mon bas âge », a justifié la Lionne indomptable de 29 ans.

Finaliste de la Coupe d'Afrique des nations 2016 avec le Cameroun face au Nigeria, l’ex-pensionnaire de Femina Stars d'Ébolowa et de Lorena FC de Yaoundé s’engagée pour des causes « nobles ». Passée par le Besiktas, Antalyaspor, Amed SK en Turquie, la Lionne indomptable avait été présélectionnée avec  l’équipe nationale lors de la préparation de la Coupe du monde féminine 2019 en France, mais n’a pas discuté la compétition.

En janvier 2020, elle a quitté la Turquie pour s’engager en deuxième division française au club d’ASPTT Albi jusqu’à la fin de la saison. Elle y a retrouvé sa compatriote internationale Francine Zouga. Sur le plan humanitaire, Jacquette Ada, rejoint plusieurs de ses compatriotes sportifs qui possèdent des fondations. A l’instar de l’ex-footballeur Samuel Eto’o, les basketteurs Joël Embiid et Luc Mbah A Mouthe ou encore son ex-coéquipière, Gaëlle Enganamouit, propriétaire de la  Fondation « l’enfant des rails », créée en 2019.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique