Cameroun - Infrastructures: La pose de la première pierre pour la construction de l’agence régionale de la BEAC à Ebolowa (Sud) aura lieu le 29 septembre 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 13h11   2242                      
0
Ville d'Ebolowa Archives
C’est ce qui ressort de la réunion que le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a tenue avec le directeur national de la BEAC, Blaise Eugène Nsom, et le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé. C’était le 23 septembre 2020 à Ebolowa.

La cérémonie de la pose de la première pierre de l’immeuble de l’agence régionale de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) à Ebolowa, dans la région du Sud, aura lieu le 29 septembre 2020. Le ministre des Finances (MINFI), Louis Paul Motaze, a fait le déplacement le 23 septembre 2020, dans la région du Sud, pour se rassurer du bon déroulement des préparatifs de cette cérémonie.

Chargé de l’organisation opérationnelle de cet évènement, le MINFI a présidé une réunion dans les services du gouverneur de la région du Sud, lors de cette visite. Le directeur national de la BEAC, Blaise Eugène Nsom, d’autres responsables de la BEAC et le gouverneur Félix Nguélé Nguélé, ont pris part à cette réunion. L’information est relayée dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, édition de ce 24 septembre 2020.

D’après Louis Paul Motaze, la cérémonie «se voudra sobre et solennelle. Elle devra, refléter la vitalité d’un Cameroun qui avance inexorablement vers son émergence tant au niveau national que sous régional», relève le reporter.

Le ministre a insisté et indiqué aux responsables d’Africa Corporation Tchad (AFCORP), l’entreprise chargée de la réalisation du projet, que les travaux puissent immédiatement commencer après la cérémonie de pose de première pierre. Car, souligne-t-il, «les populations sont contentes que la BEAC s’installe à Ebolowa et il faut que cette joie devienne tout de suite visible», lit-on.

En rappel, ce projet de construction de l’agence régionale de la BEAC à Ebolowa, est bloqué depuis 10 ans. L’une des raisons évoquées jusque-là, était des problèmes d’indemnisation des populations installées sur le site du projet, au quartier Angounou, dans l’arrondissement d’Ebolowa 1er.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique