Cameroun - Infrastructures: Le marché moderne de Sangmélima dans la région du Sud officiellement inauguré

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Nov-2019 - 16h16   7467                      
9
moderne (c) archives
La cérémonie s’est déroulée le 8 novembre 2019 en présence du ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam.

Le marché moderne de Sangmélima est désormais opérationnel. La cérémonie d’inauguration de cette infrastructure s’est tenue le 8 novembre 2019 dans le chef-lieu du département du Dja-et-Lobo dans la région du Sud. La cérémonie était présidée par le ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam, représentant personnel du chef de l’Etat Paul Biya.

Le marché ultra moderne de Sangmélima a été construit sur une superficie de 4 hectares  par le génie militaire pendant près de deux ans. Il comprend plus de 1000 places marchandes, sept hangars, un bloc administratif  et de sécurité, un bâtiment poissonnerie, deux blocs toilettes, des chambres froides, un bloc sapeurs-pompiers, une infirmerie. Selon  les autorités locales, ce complexe permettra de «lutter contre l’incivisme et le désordre urbain».

Le coût global de cette infrastructure ultramoderne est estimé à 4 milliards de FCFA. Au cours de la cérémonie d’inauguration, plusieurs personnalités ont reçu des décorations, décernées à titre exceptionnel par le chef de l’Etat Paul Biya. Parmi ces personnalités,  le maire de la commune de Sangmélima, André Noël Essian, le préfet du département du Dja et Lobo, David Koulbout Haman.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique