Cameroun - Infrastructures: Le ministre français des affaires étrangères inaugure officiellement le 2e pont sur le Wouri le 24 octobre 2019

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2019 - 15h13   6019                      
13
Une vue du 2e pont sur le Wouri MINTP
Jean Yves Le Drian va procéder à la réception de cette infrastructure financée à hauteur de 141,6 milliards de FCFA par l’Agence française de développement (AFD).

Après son audience le 23 octobre au Palais de l’unité, Jean Yves Le Drian va mettre le cap le lendemain sur Douala où il va officiellement inaugurer le 2e pont sur le Wouri. Le ministre français des affaires étrangères procédera à cette inauguration pour magnifier la coopération entre les deux pays. Il sera assisté d’un parterre de ministres et de l’ambassadeur de France au Cameroun. Ouvert à la circulation le 3 octobre 2017, le 2e pont sur le Wouri se situe en aval immédiat (8 mètres) du 1er pont construit entre 1951 et 1954.

Longtemps réclamé par les opérateurs économiques du fait de l’engorgement du premier, le second pont sur le Wouri est long de 800 mètres, cinq voies de circulation, deux trottoirs et un viaduc ferroviaire. Il a été construit pendant quatre ans (2013-2017) par l’entreprise française Sogea-Satom et financé à 141,6 milliards de FCFA par l’AFD.

Il permet de fluidifier la circulation à partir de Bonabéri, quartier qui abrite une zone industrielle, et le centre-ville de Douala ; et même entre la capitale économique et les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Ouest du Cameroun. D’après les statistiques de la Communauté urbaine de Douala (CUD), le 2e pont sur le Wouri connait actuellement un trafic de 60.000 véhicules par jour.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique