Cameroun - Initiative: Le Salon de l’action gouvernementale 2020 s’ouvre le 22 septembre à Yaoundé

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2020 - 10h05   1824                      
0
Salon de l'action gouvernementale archives
Cette 9ème édition, qui se tient sous le thème: «Amélioration des prestations rendues aux usagers des services publics», est prévue au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Initialement prévue au mois de juillet 2020, la 9ème édition du Salon de l’action gouvernementale (SAGO) débute ce 22 septembre 2020 au palais polyvalent des sports de Yaoundé. L’événement se tient dans un contexte marqué par la  pandémie du Covid-19. Une situation qui a poussé les organisateurs de cette rencontre à prendre des dispositions afin d’éviter toute propagation du virus.

«Nous avons de ce fait, pris toutes les dispositions possibles pour la date du 22 septembre, notamment la désinfection de tous les stands tous les soirs. A l’entrée nous allons également désinfecter tous les visiteurs avec tous nos dispositifs. Notre partenaire a mis à notre disposition des kits. Nos exposants auront tous, un kit SAGO, contenant à l’intérieur: un gel hydroalcoolique, des masques que nous offrirons gratuitement à nos partenaires et les salles de conférence seront également désinfectées. Bien évidemment le nombre de place sera limité selon les prescriptions du gouvernement», explique Patrice Assiga Eyene, le promoteur du SAGO, dans une interview accordée au quotidien Le Messager édition du 18 septembre 2020.

Cette édition 2020 du SAGO est placée sous le thème: «Amélioration des prestations rendues aux usagers des services publics».  Selon les précisions de Patrice Assiga Eyene, ce thème vise à «attirer l’attention des pouvoirs publics sur le service rendu aux usagers de services publics, que nous appelons «usagers clients» parce-que le citoyen ou usager est également un client des services publics. Donc je ne voudrais que l’expression utilisée dans les entreprises privées à savoir: «le client est roi !» s’applique également au sein des services publics. Nous savons qu’il y’a des choses faites dans ce sens et, il était normal que cette année on mette un accent là-dessus».

Plusieurs ministères, les entreprises publiques et parapubliques, les établissements publics, vont prendre part à cet événement. Le secteur des transports sera mis en avant. Environ une cinquantaine d’entreprises de ce secteur sont attendues à cette édition du SAGO qui s’achève le 25 septembre 2020.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique