Cameroun - Initiative: Une plateforme pour valoriser les produits made in Cameroon

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2019 - 15h44   3775                      
0
PRODUITS CAMEROUNAIS archives
L’association baptisée «le Cercle auvergnes Rhône-Alpes pour l’émergence des talents franco africains» a lancé ses activités ce 24 avril à Douala.

Elle a une seule ambition: «valoriser le made in Cameroon  avec de la matière locale». L’association «le Cercle auvergnes Rhône-Alpes pour l’émergence des talents franco africains (CARALEF)» a  officiellement lancé ses activités au Cameroun ce mercredi 24 avril 2019 dans la salle du GICAM à Douala.

C’est une association de droit français créée en 2015 à Lyon par des Franco-africains. «Elle est née du désir de soutenir et de faire émerger des talents en leur donnant des ailes», précise le quotidien Le Jour dans son édition en kiosque ce mercredi 24 avril 2019.

L’objectif est «d’œuvrer pour la visibilité et la valorisation des compétences des populations sur le continent africain; de promouvoir la réflexion sur le développement des activités créatrices d’emplois et de revenus au Cameroun et dans la sous-région à l’aide de deux outils: un Think tank et un salon international de l’agrobusiness», peut-on lire dans le journal.

Selon la responsable de la branche Afrique centrale du CARALEF, Désirée Muyengue, «il suffit d’être entrepreneur pour faire partie de cette association. CARALEF compte à ce jour une dizaine de membres dont les initiatives agro-alimentaires sont déjà présentes dans les espaces marchands de la ville de Douala, Yaoundé etc. On peut citer, les Paniers de Bintou, Avita Food, Faith store; Mbiang oil entre autres. Ces initiatives sont toutes camerounaises. L’idée ici est de valoriser le «Made in Cameroon» avec de la matière locale».

L’association ne compte pas s’arrêter dans le secteur de l’agro-alimentaire. «Les activités du CARALEF s’étendront également dans le secteur de la santé et de l’éducation avec plusieurs actions sur le terrain».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique