Cameroun - Insécurité à Yaoundé/Naseri Paul Bea (Gouverneur du Centre): «Les gens doivent marcher avec leur carte d’identité»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2020 - 13h52   2553                      
0
Paul Naseri Bea Archives
Cette directive du patron de la région à l’endroit des populations de son ressort territorial, fait suite à des fouilles et des patrouilles effectuées depuis quelques jours par les forces de l’ordre, après une série d’explosions d’engins explosifs dans la capitale.

La ville de Yaoundé est en alerte depuis l’explosion la semaine dernière d’engins explosifs improvisés dans trois quartiers de la capitale. Les autorités de la région, en tête desquelles le Gouverneur, Naseri Paul Béa, ont entrepris depuis lors une série de mesures, qui ont été réitérées ce mardi 7 juillet 2020, au cours d’une réunion sécuritaire à Yaoundé, entre le patron de la région, le Préfet du Mfoundi, Jean-Claude Tsila, et les Sous-préfets des sept arrondissements de la ville.

Invité du journal parlé de 13 heures ce mardi à la Cameroon Radio Television (CRTV), le gouverneur a fait l’économie des recommandations adressées à ses collaborateurs, parmi lesquelles l’impérative obligation de se mouvoir avec sa carte nationale d’identité.

«Sur les opérations que nous avons déjà menées, sur 1000 personnes, on trouve rarement 30 qui marchent avec leur carte d’identité. Les gens doivent marcher avec leur carte nationale, pour que la police puisse faire facilement son travail, et surtout pour éviter les situations désagréables», déplore-t-il.

Des fouilles et des patrouilles sont menées dans certains quartiers de la ville, et devront s’étendre aux autres coins de la capitale. Et pendant ces opérations, les forces de maintien de l’ordre procèdent à l’identification systématique de l’ensemble des citoyens.

«Les forces de maintien de l’ordre, doivent se mettre au travail, et ne rien laisser passer. Les fouilles et les patrouilles doivent s’intensifier. La recherche des informations prévisionnelles doit s’intensifier parce que nous ne voulons plus courir derrière ces malfaiteurs», renchérit Naseri Paul Béa.

Le gouverneur appelle également les chefs de quartier et chefs de bloc, à agir comme des auxiliaires de l’administration, et à recenser tous les nouveaux arrivants de leurs quartiers respectifs. Aussi, il invite les populations à collaborer avec les forces de l’ordre et à développer une vigilance accrue.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique