Cameroun - Insécurité: Après un an de cavale, la police interpelle les deux présumés assassins de l’épouse d’un ancien préfet du Nyong et Mfoumou (Centre)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jun-2021 - 06h40   6251                      
0
Cellule Archives
Ils seront présentés au procureur du Tribunal de grande instance du Mfoundi le 14 juin 2021.

Fin de course pour deux présumés assassins. Ils ont été interpellés par la police et présentés à la presse le 11 juin dernier à Yaoundé. Il s’agit de Youssoufa Moussa et Yaouba Ousseni, âgés respectivement de 19 et 20 ans. Ils sont accusés d’avoir assassiné dans la nuit du 6 juin 2020, Elise Kammogne, 61 ans, épouse de l’ancien préfet du Nyong et Mfoumou (Centre), Charles Kamga.

La victime avait été mortellement poignardée par ses assassins, alors qu’elle regagnait son domicile au lieu-dit Menuiserie au quartier Tradex Emana à Yaoundé. Ils s’étaient emparés de son sac contenant des effets personnels et deux téléphones portables à partir desquels les éléments du commissariat central no 1 de Yaoundé  les ont interpellés.

Revenus un an après sur le lieu du crime pour la reconstitution des faits, les deux complices, selon nos confrères de Canal 2 International, ont été pris à partie par une population furieuse, au point où la police n’a pu procéder à cet exercice. D’après la police, l’un des téléphones de la victime a été vendu par ses présumés assassins et le receleur interpellé. Informé de l'arrestation du receleur, l’un des présumés criminels a pris le large et il a fallu une dizaine de mois à la police pour le repérer à Douala.

La suite des investigations policières a permis de mettre la main sur le deuxième présumé meurtrier. Les deux infortunés, à en croire la police, seraient coutumiers d’actes d’agressions par moto. Ils vont répondre de leurs actes dès le 14 juin prochain devant le procureur du Tribunal de grande instance du Mfoundi (Yaoundé).

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique