Cameroun - Insécurité: La gendarmerie nationale met la main sur 9 présumés kidnappeurs qui semaient la terreur dans la région du Nord-Ouest

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Mar-2021 - 08h36   5446                      
4
Une voiture de la gendarmerie nationale Archives
Ces derniers étaient spécialisés dans les enlèvements avec demande de rançons.

La crise sécuritaire qui fait rage dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Nord-Ouest offre des opportunités à des individus sans foi ni loi, qui n’hésitent pas y commettre toutes sortes de méfaits. Il semblerait qu’en dehors des miliciens séparatistes qui réclament à coups de fusil, l’indépendance desdites régions, une autre catégorie de malfrats profite de la relative insécurité qui y règne pour se remplir les poches, malgré la présence dissuasive des forces de défense et de sécurité.

En début de semaine, la gendarmerie nationale a mis la main sur 9 de ces brigands, spécialisés dans les kidnappings, les enlèvements avec demande de rançon, les braquages à mains armées et les assassinats. Ces derniers ont été interpellés dans les villes de Bangangté, Bandjoun, Foumbot et Koutaba par le groupement de gendarmerie territoriale de Bafoussam. Selon des informations relayées le 3 mars 2021 sur la page facebook officielle de la Gendarmerie, ces présumés kidnappeurs partaient de la région de l’Ouest pour commettre leurs forfaits dans la région du Nord-Ouest, plus précisément à Wum.

«Sur renseignements, les éléments du Bureau Spécial des Recherches d'Enquêtes Criminelles du Groupement de Gendarmerie Territoriale de Bafoussam ont démantelé un gang de neuf présumés malfrats, qui semaient la terreur à Wum, dans la Région du Nord-Ouest. Spécialisés dans les kidnappings, enlèvements avec demandes de rançons, braquages à mains armées et assassinats, ces individus ont été interpellés dans les villes de Bangangté, Bandjoun, Foumbot et Koutaba. En effet, ils partaient de la Région de l'Ouest pour commettre leurs forfaits dans la Région du Nord-Ouest. Les suspects ont été mis à la disposition de la Justice», lit-on sur la page Facebook de la Gendarmerie nationale.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique