Cameroun - Investissements publics: Près de 24 milliards de FCFA pour 614 projets soumis à maturation dans le Littoral

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 09h43   3438                      
1
Axe Douala-Bonepoupa-Yabassi en chantier Frédéric Nonos
461 projets ont été jugés à maturation complète tandis que 153 sont non satisfaisants et nécessitent d’être complétés pour les investissements dans la région en 2021.

La région du Littoral veut poursuivre son développement avec des projets bien maturés. Pour ce faire, 614 projets ont été soumis à l’approbation des autorités administratives de la région pour un montant de près de 24 milliards de FCFA. 461 projets ont été jugés à maturation complète et 153 jugés non satisfaisants, car nécessitant encore d’être complétés pour atteindre la maturité requise.

C’est ce qui ressort de la réunion d’évaluation de la maturation des projets d’investissements publics tenue le 11 janvier 2021 à Douala. Ces projets de natures diverses seront réalisés dans plusieurs départements et arrondissements de la région. Notamment le bitumage de la route Bonepoupa-Yabassi, l’équipement de plusieurs établissements scolaires…Il faut dire que depuis 2020, les autorités du Littoral ont initié une session régionale de  maturation des projets, processus permettant d’identifier l’ensemble des éléments nécessaires à leur opérationnalisation.

«De ces 461 projets jugés matures, nous avons 405 projets pour les communes et 56 projets pour les services déconcentrés au niveau régional et départemental», a précisé Blaise Ela, délégué régional du ministère de l’Economie pour le Littoral. La délégation régionale de l’Economie, a-t-il poursuivi, a prévu d’accompagner tous les projets aussi bien les communes que les autres administrations pour la maturation des projets d’investissement public.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique