Cameroun : La piste de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen fermée après un nouvel incident sur un avion Camair-Co

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2021 - 05h17   8984                      
10
Aéroport de Yaoundé-Nsimalen archives
Les pneus d’un appareil de la compagnie aérienne nationale ont éclaté en début de soirée du vendredi 16 juillet 2021 sur la piste de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

C’était pendant le roulement au décollage que deux pneus de l’avion de la Cameroon airlines corporation ont éclaté, provoquant une grosse frayeur chez les passagers à bord. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal.

L’aéronef s’apprêtait à prendre son envol vers Douala, la capitale économique. « Le voyage est évidement annulé sur ce coup. Nous allons faire venir de Douala, des roues de remplacement. On a voulu le faire rapidement par un autre vol. Mais, cet incident a conduit à la fermeture de la piste. Les nouveaux pneus viendront donc par route et toute cette nuit, nous allons travailler pour remette l’appareil sur pied » a confié à Cameroon-inof.net une source à la direction commerciale de la Camair-Co.

A cause de cet incident, la direction de l’aéroport de Yaoundé a décidé de fermer momentanément la piste de l’Aéroport international de Nsimalen. « Après vérification, on soupçonne qu’un corps étranger sur la chemin serait la cause de l’éclatement des roues. La suspension des opérations de décollage et d’atterrissage, est temporaire, le temps de passer au peigne fin la piste», a expliqué une source crédible.

Il s’agit d’un second incident sur les aéronefs de Camair-Co en l’espace de deux mois. Le 21 mai 2021, un de ses avions de type Embraer ERJ-145, en provenance de Douala, avait effectué une sortie de piste après atterrissage à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen « suite à de très mauvaises conditions météorologiques » avait expliqué la compagnie en indiquant dans son communiqué que cet incident n’avait causé aucun dommage corporel ni matériel.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique