Cameroun: Le calendrier des épreuves du GCE Board et autres examens perturbé par la célébration de la fête du Ramadan. Voici le réajustement fait par les autorités.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jun-2017 - 12h43   8242                      
0
Students preparing for GCE Exam W. Musa
En prévision de la journée de demain lundi 26 juin 2017 qui pourrait être déclaré jour férié en raison de la fête du ramadan, toutes les compositions programmées ce lundi-là, ont été reportées.

Décidément, le calendrier des examens et concours de la session 2017, surtout celui relevant du sous-système anglophones, n’arrêtera pas d’être perturbé.

Après avoir été repoussé plusieurs fois en raison de la crise anglophone, le calendrier des épreuves du GCE bord a subi une nouvelle modification hier samedi 24 juin 2017.

Dans un communiqué du ministre des Enseignements secondaires, l’on apprend qu’en raison de la célébration de la fête du Ramanda, toutes les épreuves du GCE bord prévues le lundi 26 juin 2017, sont reportées au Samedi 01er juillet 2017. « Par contre, les épreuves programmées du mardi 27 juin au vendredi 30 juin 2017 restent inchangées » précise le communiqué.

La fête relative à la fin du mois de ramadan se célèbre ce dimanche 25 juin 2017. Demain lundi devrait être en principe un jour férié à condition que le Chef de l’Etat, Paul Biya, le déclare à travers un arrêté. C’est donc en vue de cette éventualité, que les autorités en charge de l’organisation des examens et concours session 2017, ont décidé de déprogrammer toutes les compositions prévues demain lundi.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique