Cameroun: Le Cameroun veut mobiliser «au moins 1 million de touristes internes» pendant la CAN 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2021 - 11h37   1980                      
2
Stade de Japoma MINSEP
Cet objectif est ressorti lors de la session extraordinaire du Conseil national du Tourisme qu’a présidé le Premier Ministre Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le 22 juillet 2021 à Yaoundé.

Le 22 juillet 2021 à Yaoundé, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Joseph Dion Nguté a présidé une session extraordinaire du Conseil national du Tourisme. Ces travaux portaient sur le thème central «Promotion du tourisme et des loisirs dans le cadre de la CAN», rapporte le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 23 juillet 2021.

Les deux points à l’ordre du jour étaient: l’exposé du ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Maïgari Bello Bouba, sur les «stratégies de promotion du tourisme et des loisirs dans le cadre de la CAN»; et l’exposé du ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam, sur «les stratégies de promotion du tourisme et des loisirs au niveau régional et la valorisation de l’image des villes abritant les sites de compétitions à l’occasion de la CAN».

Au moment de sa prise de parole, après avoir rappelé que la stratégie de promotion du tourisme et des loisirs doit «concomitamment prendre en compte les touristes internationaux et locaux», le ministre d’Etat s’est appesanti sur les axes de la stratégie promotionnelle. C’est dans cet optique qu’il a affirmé que «l’accent sera par ailleurs mis sur l’apposition des affiches ainsi que la disposition auprès des ambassades du Cameroun et des représentations diplomatiques des pays qualifiés, des supports et guides multilingues vulgarisant les informations et les produits touristiques. Sur le territoire national, l’objectif est de mobiliser au moins un million de touristes internes pendant la CAN» ; lit-on.

A sa suite, le ministre de la Décentralisation affirme dans son argumentaire que «les collectivités territoriales décentralisées envisagent… d’œuvrer à l’amélioration de l’image des cités à travers la densification des opérations de salubrité et d’aménagement des espaces publics. Il est, en outre, prévu le renforcement des commodités nécessaires pour orienter, transporter mais aussi assurer un accès sécurisé des visiteurs aux sites touristiques. L’organisation des manifestations socioculturelles à des fins de loisirs constitue également un axe important du marketing territorial et d’attractivité que les collectivités entendent mener», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique