Cameroun: Le Pape François nomme un nouvel Evêque à la tête du diocèse de Batouri, dans la Région de l’Est.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2018 - 18h17   10044                      
9
Marcellin-Marie Ndabyemb Facebook
L’heureux élu va s’installer sur un siège laissé vacant depuis deux ans à la suite de la promotion de Faustin Ambassa Ndjodo comme archevêque de Garoua.

 L’abbé Marcellin-Marie Ndabnyemb est le nouvel Evêque du diocèse de Batouri dans la Région de l’Est. L’heureux élu a été élevé à cette haute fonction par le pape François. Cette nomination a été dévoilée ce mercredi 25 avril 2018 aux environs de 11h au cours d’un point de presse donné dans les locaux de la cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong à Douala, par Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque métropolitaine de Douala et président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun.

Le révérend Marcellin-Marie Ndabnyemb est depuis quelques années, le Principal du collège Notre Dame de Yassa – Douala et Père spirituel au grand séminaire de Douala.

« Devant une telle grosse surprise, je manque de mot pour exprimer ma joie. Je rends grâce à Dieu tout simplement. Jésus christ me préserve et je vais le suivre » a réagi le nouvel Evêque de Batouri qui est âgé de 53 ans.

L’heureux élu va s’installer sur un siège laissé vacant depuis deux ans à la suite de la promotion de Faustin Ambassa Ndjodo comme archevêque de Garoua.

Créé il y a 24 ans, le diocèse de Batouri va connaitre ainsi son quatrième évêque après le pionnier Roger Pirenne, et ses successeurs Samuel Kleda et Faustin Ambassa Ndjodo.

« On prie pour lui pour qu’il réussisse dans son ministère » a déclaré Mgr Samuel Kleda qui souhaite dans la foulée bon vent à Mgr Marcellin-Marie Ndabnyemb, l’un de ses successeurs à la tête du diocèse de Batouri.

« Je vous adresse mes félicitations les plus chaleureuses, et à travers moi, celles de tous les anciens du Sespany qui œuvrent pour l’avènement d’un véritable changement dans notre pays. Votre nomination récompense un engagement inlassable au service du peuple de Dieu. Elle couronne également une période exceptionnelle, dont le souffle et l’élévation ont prouvé au monde entier la vitalité de l’Église Catholique du Cameroun, malgré la tourmente et le doute. Je sais toute la part que vous avez prise, fidèle aux valeurs du Christ chaste, pauvre et obéissant qui font depuis toujours l’identité même de l’Église, dans cet heureux dénouement. Désormais, au cœur de l’Église Catholique du Cameroun, la réconciliation, l’amour et la fraternité entre les Chrétiens sont une réalité, une réussite historique qui aura valeur d’exemple pour l’ensemble de la société Camerounaise. Tout en vous formulant mes vœux de réussite pour cette exaltante mission, je vous prie d’agréer, Excellence Monseigneur Marcellin , l’expression de ma très haute considération » Serge Patrick, l’une des connaissances du désormais Mgr Marcellin-Marie Ndabnyemb, exprime ainsi sa satisfaction.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique