Cameroun: Le Premier ministre, Chef du gouvernement, reçoit ce lundi 13 janvier, les vœux de nouvel An 2020 de ses collaborateurs.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2020 - 13h18   2020                      
0
Joseph Dion Ngute Capture d'ecran
Ce sera le deuxième exercice pour Joseph Dion Ngute, devenu locataire de l’immeuble Etoile à Yaoundé depuis le 05 janvier 2019.

 

Après le président de la République et après les dirigeants des deux chambres du parlement, c’est autour du premier ministre, quatrième personnalité de la République du Cameroun, de recevoir les vœux de nouvel An 2020.

La cérémonie est prévue ce lundi 13 janvier à partir de 14h dans les locaux de l’immeuble Etoile, siège de la primature à Yaoundé. C’est un rituel qui se déroulement dans une ambiance festive. A cette occasion, tout le personnel des Services du premier ministre et celui des services rattachés défileront, un à un devant le chef du gouvernement pour lui souhaiter de vive voix « Bonne année » en lui serrant la main.

« En ce qui concerne le Premier ministre, il reçoit les vœux de son personnel du secrétariat général et du cabinet, puis les services rattachés. Il n’y a pas de discours, Il y a juste un bouquet de fleurs qui est remis au PM. Il arrive souvent que le chef du gouvernement offre un repas à ses collaborateurs à la fin de la cérémonie » explique une source à la primature.

Ce sera le deuxième exercice pour Joseph Dion Ngute, devenu locataire de l’immeuble Etoile à Yaoundé depuis le 04 janvier 2019, en remplacement de Philémon Yang.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique