Cameroun: Le président Paul Biya a quitté Yaoundé pour l’Europe ce dimanche 11 Juillet 2021

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2021 - 12h05   39932                      
204
Paul et Chantal Biya A l'Aéroport de Nsimalen prc
Ce dimanche 11 juillet 2021, le Chef de l’Etat a effectué son premier voyage à l’Etranger après environ deux ans.

Le traditionnel communiqué du Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République qui annonce de manière officielle le voyage présidentiel et le pays où le continent de destination, n’est pas encore publié au moment de boucler cette brève.

Mais, les populations de Yaoundé, notamment celles qui sont situées sur l’itinéraire qu’emprunte le chef de l’Etat lors de ses voyages hors du pays, ont vu le cortège présidentiel passer toute sirène hurlante en direction de l’Aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Une source à la présidence de la République a aussi confirmé que Paul Biya a effectivement quitté la capitale pour l’étranger sans donner plus de précision…

Avant le déplacement de ce dimanche, le dernier voyage du Président de la République avait eu lieu au début du mois d’octobre 2019. Le Chef de l’Etat et son épouse Chantal Biya, s’étaient rendus en France à l’invitation d’Emmanuel Macron, le Président de la République française, pour prendre part à la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludismes dans la ville de Lyon en France du 09 au 10 octobre 2019. Donc, Paul Biya est resté au Cameroun deux ans environ sans se rendre à l’étranger. Un fait rare pour l’homme de 88 ans, réputé pour ses multiples et couteux voyages.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique