Cameroun: L’ex-Directeur General de CAMWATER Jean William Sollo et Cie sont au TCS alors que l'ex-ministre Atangana Kouna est porté disparu.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2018 - 15h37   14098                      
12
Immeuble siège de CAMWATER à Douala Archives
Une source policière a confié à Cameroon-Info.Net ce qu’elle sait de la situation de l’ancien ministre Basile Atangana Kouna et des ex DG de CAMWATER Jean William Sollo et Alphonse Roger Ondoa Akoa.

Aux premières heures de ce lundi 19 mars 2018, une rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre, annonçant l’arrestation par la police à Yaoundé, de Jean William Sollo, ancien Directeur général de la Cameroon Water Utilities (CAMWATER). Dans la foulée, les mêmes indiscrétions indiquaient que la police était aussi aux trousses de l’ancien ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna, introuvable à son domicile.

Contactée par Cameroon-info.net, une source policière a confié au site ce qu’il sait des différentes situations de l’ancien ministre Basile Atangana Kouna et des ex DG de CAMWATER Jean William Sollo et Alphonse Roger Ondoa Akoa.

« Le ministre Atangana Kouna, les anciens DG de CAMWATER Roger Ondoa Akoa et Jean William Sollo et certains de leurs collaborateurs étaient attendus au Tribunal criminel spécial (TCS) vendredi 16 mars 2018 dans le cadre d’un dossier portant sur la gestion de CAMWATER. Le ministre et les anciens DG ne se sont pas présentés, Ce lundi donc, Jean William Sollo s’est spontanément présenté au TCS et la police a utilisé les moyens de force du droit pour interpeller les autres.    Pour l’instant, les personnes interpellées ou reçues au TCS ne sont pas encore en état d’arrestation. Ils seront entendus, on verra la suite. Par contre, le ministre Atangana Kouna est introuvable » raconte notre source.

A contrario de cette confidence, des proches des personnes susnommées, notamment ceux du ministre Basile Atangana Kouna, démentent la fuite de ce dernier qui, selon eux, est victime d’une grosse cabale orchestrée par ses concurrents politiques tapis dans l’ombre.

Basile Atangana Kouna a dirigé la SNEC devenu CAMWATER pendant environs dix ans (entre 2002 et 2011), avant de se voir remplacer par Jean William Sollo pendant 4 ans, suivi de Alphonse Roger Ondoa Akoa qui n’a passé que 21 mois aux commandes. Tous sont aujourd’hui soupçonnés de mauvaise gestion pendant leur règne respectif.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique