Cameroun: L’explosion d’un camion près de l’école internationale supérieure de guerre de Yaoundé crée la panique au sein de la population

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2018 - 13h59   6607                      
3
Explosions a Yaounde Facebook
Victime d’une crevaison, un camion transportant des bouteilles de gaz a explosé sur le tronçons Douala – Yaoundé, de la route nationale numéro 3.

 

Victime d’une crevaison, un camion transportant des bouteilles de gaz a explosé sur le tronçons Douala – Yaoundé, de la route nationale numéro 3.

Parti de Douala pour une livraison à Yaoundé, un camion transportant des bouteilles de gaz domestique, n’est pas arrivé à destination. Le gros porteur était pourtant déjà à l’entrée de la capitale politique, au lieu-dit Afa-Nomayos, quand il s’est renversé après une sortie de route, provoquée par une crevaison.

L’explosion des bouteilles de gaz a créé la panique au sein de la population riveraine. « L’école internationale supérieure de guerre a une base militaire non loin d’ici. Quand les explosions successives se faisaient entendre, la population a cru que ça provenait de la base militaire. C’est la raison de la panique. Heureusement que la bonne information a circulé, permettant un retour rapide de la sérénité » raconte un riverain.

Le secrétaire d’Etat à la défense, chargé de la gendarmerie, Gallax Yves Landry Etoga est descendu sur les lieux accompagné de ses collaborateurs pour évaluer le bilan. En plus des dégâts matériels, les explosions ont coûté la vie à au moins une personne.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique