Cameroun - Liitoral: Des individus armés éventrent le coffre-fort de l’agence de transfert d’argent Emi Money à Douala

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017 - 14h20   9881                      
3
EMI Money Archives
D’après des témoignages, le gang auteur du braquage était composé de cinq hommes et une femme. Les faits remontent aux premières lueurs du 22 août 2017.

L’agence de transfert d’argent Emi Money vient d’être victime d’un braquage dans la ville de Douala, Région du Littoral. 12 millions de FCFA, c’est la somme que perd cette agence du vol survenu aux environs de 2heures du matin, du mardi 22 août 2017. Le quotidien Le Jour qui relaie l’information dans son édition du 23 août 2017, rapporte que d’après des témoignages recueillis au lieu-dit Forêt-Bar à Bonabèri, il y avait à côté des cinq hommes armés auteurs du braquage, une femme. Les responsables de l’agence ne confirment pas cependant, l’information des 12 millions de FCFA qui auraient été dérobés.

Toutefois on sait avec certitude que le gang a pris au passage un écran plasma et des téléphones portables volés cette fois-ci dans une maison proche d’Emi Money Forêt-Bar. «Les occupants de ladite maison ont été tenus en respect pendant toute l’opération à Emi-Money. Une des chambres du domicile a été mise en sens dessus dessous. Les habitants s’en tirent néanmoins sains et saufs. Les braqueurs sont repartis autour de 4h après leur forfait sans être inquiétés», raconte le quotidien. En fait arrivés sur les lieux sous la pluie, le chef de famille de la maison visitée a été alerté par les bruits de ces derniers. Sorti pour voir ce qui se passait à l’agence Emi-Money, il est tombé nez à nez avec l’un des braqueurs, qui a posé son arme sur sa tempe.

Ayant reçu l’ordre de rejoindre le reste de sa famille, c’est couché à même le sol qu’ils suivront toute l’opération. Ladite opération a duré près de deux heures. Et les policiers du Commissariat de sécurité publique du 5ème arrondissement sont arrivés sur les lieux, pour faire le constat autour de 8heures.

    

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique