Cameroun - Lutte contre la Covid-19: Le gouvernement lance une vaste campagne nationale de sensibilisation

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-May-2020 - 16h58   1991                      
1
René Emmanuel Sadi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement archives
Le ministre de la Communication a fait l'annonce lors d'un point de presse, ce 29 mai 2020 à Yaoundé.

Le Cameroun compte plus de 5000 cas de contamination. Ce qui fait de lui le 7ème pays le plus touché par la pandémie du Coronavirus sur le continent. Dans l'optique de stopper la saignée, le gouvernement a jugé bon d'intensifier la sensibilisation contre cette maladie.

Ce vendredi 29 mai 2020, au cours d'un point de presse dans son département ministériel à Yaoundé, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a annoncé le lancement d'une vaste campagne nationale de sensibilisation contre le Coronavirus, avec la contribution des médias de proximité.

«Il s'agit des radios communautaires, des radios confessionnelles et des radios communales pour toucher des publics vulnérables dans les villes ou en rase campagne, aux moyens des micro-programmes de formation et de sensibilisation», annonce le patron de la Communication. 

Depuis vendredi, des caravanes motorisées se sont déployées là où les comportements à risques semblent tenaces. Ce plan de communication de risposte contre la Covid-19 intègre également la participation du ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique, à travers les professionels de l'animation et des equipes de relais communautaires.

«Ces professionnels, ces éducateurs sont bien placés pour porter ce message gouvernementale et ces mesures prescrites dans la stratégie de communication vers le public cible et de proximité», indique Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique.

Le gouvernement a fait appel à l'un de ses partenaires, l'organisation des Nations Unies pour les droits de l'enfant (UNlCEF), qui a offert 400 mégaphones pour cette campagne de sensibilisation.

 «Toujours au titre des activités de communication, en collaboration avec le ministre de la Communication et surtout le ministre de la Santé, nous avons produit de nombreuses affiches en français et en anglais dans le cadre de cette stratégie de communication», a relevé Jacques Boyer, représentant UNICEF Cameroun. 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique