Cameroun - Lutte contre la drogue: Un dealer, spécialisé dans la distribution de la drogue dans les établissements scolaires, arrêté à Yaoundé en possession de 7 grammes de cocaïne

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Mar-2021 - 15h42   6237                      
2
Un pickup de la gendarmerie à Yaoundé Anonyme
Ce dernier a été interpellé au lieu-dit Pont Sable.

Voilà des années que les cantines et les salles de classe de plusieurs établissements scolaires réparties à travers le territoire national, sont devenues des haut-lieux de consommation de stupéfiants. Malgré les campagnes de sensibilisation et les mesures de rétorsion employées par les autorités éducatives et administratives, pour essayer d’endiguer le phénomène, il continue de prendre de l’ampleur. Il n’est pas rare qu’entre deux cours, que des élèves soient surpris dans des fumoirs érigés aux alentours des écoles, ou alors qu’ils consomment même directement de la drogue au sein de l’établissement. Du cannabis au Tramol, on est déjà passé au stade des drogues plus dures, comme la cocaïne.

Ce lundi 8 mars 2021, la gendarmerie nationale a annoncé avoir mis la main, le 6 mars dernier, sur un individu spécialisé dans la distribution de drogue dans les établissements scolaires. L’homme qui était à moto a été interpellé au quartier Carrière à Yaoundé, plus précisément au lieu-dit Pont Sable par les éléments du poste de Gendarmerie du quartier. Âgé de 21 ans, ce dernier était en possession de 7 grammes de cocaïne. Le dealer a ensuite été ramené dans les locaux de la brigade où après quelques heures d’exploitation, il a dénoncé 5 autres de ses complices, dont un grossiste interpellé en plein conditionnement de la drogue. En outre, 24 grammes de cocaïne d’une valeur estimée à 170 000 FCFA et une somme d’argent de 757 800 FCFA résultant de la vente de ces produits dangereux ont été saisis.

«Les éléments du Poste de Gendarmerie de la Carrière à Yaoundé ont appréhendé, sur renseignements, un individu âgé de 21 ans, à bord d'une motocyclette, en possession de 7 grammes de cocaïne au lieu-dit "pont de sable». L’exploitation de ce dernier a révélé qu'il est spécialisé dans la livraison de stupéfiants en milieu scolaire. Les recherches ont par ailleurs donné lieu à l'interpellation de 5 présumés trafiquants de stupéfiants, dont le grossiste, en plein conditionnement de ces substances. 24 grammes de cocaïne d'une valeur estimée à 170.000 F CFA et une somme de 757 800 F CFA, résultant de la vente de ces produits psychotropes ont été saisis. Une enquête est ouverte dans cette unité», lit-on sur la page Facebook de la Gendarmerie.

 

 

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique