Cameroun - Lutte contre le coronavirus: La BICEC offre 100 millions de FCFA au ministère de la Santé Publique

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2020 - 08h20   1518                      
0
Immeuble siège de la BICEC Archives
La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit a remis un chèque au MINSANTE, dans le cadre du fonds spécial de solidarité nationale.

Le vendredi 3 juillet 2020, Malachie Manaouda, le ministre de la Santé Publique, a reçu, au sein de l’immeuble qui abrite les services  du département ministériel dont il a la charge, une délégation de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit. Composée du président du conseil d’administration de cette institution bancaire, Jean Baptiste Bokam, et de son directeur général, Rochdi Sanhaji, ladite délégation est venue solennellement remettre au patron des lieux, un chèque de 100 millions de FCFA, au titre de sa participation au fonds spécial de solidarité créé par le président de la République Paul Biya, pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19.

«C’est à la fois un honneur et un devoir pour la BICEC d’accomplir ce geste. Un honneur parce que la BICEC est une entreprise citoyenne, proche des camerounais. De ce fait, elle ne pouvait pas rester insensible à cette pandémie  qui touche le pays. Un devoir, car depuis cette pandémie, la BICEC a mis un certain nombre de mesures pour le personnel et la clientèle, conformément aux recommandations du gouvernement afin de freiner la propagation du virus», a confié le directeur général de la BICEC à nos confrères de Cameroon Tribune. Des propos retranscrits dans l’édition en kiosque le lundi 6 juillet 2020.

Remerciant ses hôtes pour cet élan de générosité, Malachie Manaouda a «indiqué que ce geste va renforcer les moyens d’action de ce département ministériel sur le terrain et permettre de protéger d’avantage le personnel soignant et d’acquérir des équipements entre autres», précise le journal que dirige Marie Claire Nnana.

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique