Cameroun – Lutte contre le coronavirus: Le Cameroun et la République Centrafricaine harmonisent leur stratégie de riposte contre la maladie à la frontière.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Oct-2020 - 12h12   8037                      
1
Ville de Garoua-Boulaï archives
C’était lors d’une réunion organisée le vendredi 23 octobre 2020 à Garoua-Boulaï

 

La ville de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est, située le long de la frontière entre le Cameroun et la République Centrafricaine, a servi de cadre à une réunion de travail entre les autorités administratives des deux pays. Présidée par  Grégoire Mvongo, le gouverneur de la région de l’Est, cette dernière avait pour but de passer en revue  la  stratégie de riposte contre la pandémie le long de la frontière qui sépare les deux pays.

« Le corridor Douala-Bangui est une plaque tournante pour la circulation des biens et des personnes. Un point de dépistage est installé au poste frontière de Garoua-Boulaï, dans le cadre du plan de riposte contre la pandémie. De l’autre coté en RCA, des actions sont aussi posées pour juguler l’expansion de la maladie. Mais il est arrivé que les tests effectués sur des chauffeurs en transit ne soient pas reconnus, une fois la frontière franchie. On y voit ainsi un manque d’harmonisation», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune, dans son édition en kiosque le mercredi 28 octobre 2020.

À en croire nos confrères, la réunion sus-évoquée fait suite à une précédente réunion organisée en visioconférence, le 29 mai 2020 entre les ministres de la Santé du Cameroun et de la République Centrafricaine pour mettre en place un protocole commun de riposte

«Le document final a été élaboré. Il intègre d’autres maladies comme la poliomyélite et sera signé par les deux parties», indiquent no confrères en guise de conclusion.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique