Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: Le Cameroun reçoit un premier lot de 10 ambulances pour renforcer son plan de riposte contre la pandémie

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Feb-2021 - 17h08   3887                      
2
Les 3 nouvelles ambulances médicalisées facebook
Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, réceptionne ces ambulances ce vendredi 26 février 2021 à Douala.

Face à la résurgence de la pandémie de coronavirus, le Cameroun tient à renforcer son système de santé et son plan de riposte contre la maladie. Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, reçoit à cet effet, ce vendredi 26 février 2021 à Douala, un premier lot de 10 ambulances sur les 25 prévues.

«Ces ambulances et les autres équipements médicaux d’une valeur de 13,8 millions de dollars sont financés par la Banque Islamique de Développement avec pour agence d’exécution le Programme des Nations Unies pour le Développement», renseigne une note d’information publiée ce 25 février 2021 par le ministère de la Santé Publique.

La livraison fait suite à un accord d’un montant global de 27,440 millions de dollars signé entre le gouvernement camerounais et la Banque Islamique de Développement afin d’apporter une réponse immédiate au Covid-19 par la fourniture d’équipements médicaux et non-médicaux vitaux notamment les scanners, appareils respiratoires, ambulances, radios portatives pour les communications, etc., en vue de renforcer le système de santé au Cameroun.

Pour le ministre Malachie Manaouda, «au-delà de la riposte contre le coronavirus qui a exercé une forte pression sur les professionnels de santé, ce partenariat représente une opportunité de transformation de notre système de santé, pour mieux faire face à d’éventuelles résurgences d’épidémies et de pandémies au Cameroun».

Quant au Représentant Résident du PNUD au Cameroun, Jean-Luc Stalon, «cet appui fait partie de l’approche «no regret» de l’OMS qui a pour objectif de rendre plus robuste le système de santé du cameroun de manière durable et globale. Outre ce que nous avons déjà livré, je voudrais exprimer ma reconnaissance au gouvernement camerounais et à la Banque Islamique de Développement qui ont ainsi fait confiance au PNUD, dans le cadre de cette opération», a-t-il indiqué.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique