Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: Le centre spécialisé de prise en charge du Stade Militaire de Yaoundé reçoit des kits de protection et des produits de première nécessité offerts par la Fondation Margarita Holistique Health Medical Center

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 08h56   1193                      
0
Centre médical du stade militaire de Yaoundé archives
Cet appui médical a été remis le 30 juillet 2020.

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le centre spécialisé de prise en charge des malades de cette pandémie du Stade Militaire de Yaoundé, a reçu des dons venant de la Fondation Margarita Holistique Health Medical center le 30 juillet 2020. C’est une association apolitique qui a pour ambition de prendre en charge sur les plans psychologique, spirituel et social des personnes vulnérables. Elle est composée d’une équipe de médecins et d’hommes d’Eglise, entre autres. Cette association accompagne les patients à travers les conseils, l’écoute et l’orientation.

Ces dons remis étaient constitués de: «cinq cartons de café, et autant de cartons de sucre, de masques pharmaceutiques et de lait, mais aussi 40 palettes d’eau minérale, 100 ordonnanciers personnalisés et 100 stylos personnalisés», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune dans sa parution du 3 août 2020.

Marguerite Enoh, la présidente fondatrice de Margarita Holistique Health Medical Center, a reconnu les efforts que le personnel médical abat chaque jour pour sauver les malades atteints de Covid-19: «vous ne ménagez aucun effort dans le terrible combat que vous menez contre le Covid-19.Vous êtes l’espoir d’hommes, de femmes, d’enfants, de communautés. À travers cette visite, nous voulons vous faire comprendre que vous n’êtes pas seuls. En tant que personnel de santé, vous êtes nos héros et méritez nos hommages. Sachez que nous pensons à vous dans nos prières », peut-on lire.

Reconnaissant, le Dr Thierry Ntandzi, directeur du centre spécialisé de prise en charge des patients atteints du Covid-19 du Stade militaire de Yaoundé a avoué que «la relation soignant-soigné n’a jamais été aussi vraie qu’en ce moment où la pandémie coronavirus sévit dans le monde. Nous avons compris que c’est ensemble que ces deux entités assurent le succès de la thérapie pour améliorer le bien-être de tous», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique