Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Face au risque d’une deuxième vague, le gouvernement annonce des dépistages massifs dans les écoles, universités et transports publics

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Nov-2020 - 07h14   8583                      
11
Des agents de "Police COVID-19" sur le campus Université de Ngaoundéré
L’annonce a été faite au cours du Conseil de Cabinet qui s’est tenu le 26 novembre 2020.

Comme les pays occidentaux, il y a quelques semaines, le Cameroun s’apprête à faire face à une deuxième vague de la pandémie de COVID-19. Pour ce faire, le gouvernement annonce des dépistages massifs dans les écoles, universités et transports publics.

Cette mesure a été annoncée par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé Publique, Alim Hayatou, au cours du Conseil de Cabinet hier jeudi, présidé par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute.

Les autorités sanitaires font état de la résurgence de nouveaux foyers de contamination dans plusieurs villes du pays. Mais à ce jour, les données détaillées ne sont pas rendues publiques.

Les derniers chiffres sur la pandémie ont été publiés le 19 novembre, il y a plus d’une semaine, par le ministre de la Santé, Malachie Manaouda. Ils font état de 23 528 cas confirmés du virus depuis le mois de mars. 22 177 malades ont été guéris, soit un taux de rémission de 95%. A date, notre pays enregistre 435 décès déclarés. 916 cas sont officiellement déclarés actifs, alors que 52 malades sont pris en charge dans des centres agréés, dont 3 sous oxygène.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique