Cameroun - Lutte contre le Covid-19: La députée Nourane Fotsing (PCRN) lance un plan de solidarité de 50 millions de FCFA contre la pandémie

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Apr-2020 - 10h20   3736                      
13
La députée Nourane Fotsing Nourane Fotsing
Ce plan viendra prioritairement en aide aux personnels sanitaires, aux malades et personnes vulnérables.

Dès le 10 avril 2020, l’honorable Nourane Moluh Hassana, épouse Fotsing, lance son plan de solidarité pour riposter contre le Covid-19. Baptisé «SOLIDARITECOVID237 by Hon. Nourane Fotsing», ce plan éponyme est ouvert à trois partenaires internationaux et à la diaspora camerounaise. Mais pas que. Il est aussi ouvert, au plan national, à «tout individu ou entreprises désireux de se joindre à nous», précise l’élue du Wouri-Est (Douala).

Avec cinq représentants dans les villes de Douala, Yaoundé, Foumban, Bafoussam et Buéa, ce plan d’un budget prévisionnel de 50 millions de FCFA, permettra de financer 50.000 masques de protection, 200 points de lave mains, 50 lits et matelas, 10 kits respiratoires, 10.000 gels hydro-alcooliques ainsi que des produits agro-alimentaires (riz, huiles, sucre, lait, etc). Il aura pour cibles les infirmiers et médecins, les malades et personnes vulnérables confinés ou en quarantaine et ceux du milieu carcéral.

Très critique sur la gestion de la crise sanitaire depuis son déclenchement dans notre pays,  la députée du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a toujours privilégié, au delà du respect des règles barrières, le confinement total des populations suivi des mesures d’accompagnement pour mieux contenir le Covid-19 dont le bilan à ce jour est de 555 cas positifs, 9 morts et 17 patients guérris. C’est le 3e plan de solidarité lancé contre la pandémie après le fonds national de solidarité créé par le chef de l’Etat, Paul Biya, et celui du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique