Cameroun - Lutte contre le Covid-19: La ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene, offre des kits sanitaires aux personnes âgées

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2020 - 07h09   1139                      
0
C’était le 25 septembre 2020 à Yaoundé à l’occasion du lancement des activités liées à la journée internationale des personnes âgées. Une journée prévue le 1er octobre 2020.

Le Cameroun célèbre, de concert avec la communauté internationale, la 30ème édition de la journée des personnes âgée, le 1er octobre 2020. En prélude à cette célébration, la ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene, a procédé au lancement des activités relatives à cette journée le 25 septembre 2020 à Yaoundé. La MINAS a saisi cette occasion pour distribuer des kits sanitaires à plusieurs associations dédiées aux séniors pour lutter contre le coronavirus.

Pour Pauline Irène Nguene, dont les propos sont relayés dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 28 septembre 2020, «les personnes âgées sont menacées par le Covid-19 en raison de leurs besoins en matière de soins ou du fait qu’elles vivent dans des environnements à haut risque telles que les institutions…C’est la raison pour laquelle nous avons pris une série de mesures visant une protection optimale du personnel, des pensionnaires des institutions spécialisées et des œuvres sociales privées, à l’instar de la suspension des visites des personnes extérieures au sein de ces institutions sauf cas de force majeure», soutient-elle.

L’édition 2020 de la journée internationale des personnes âgées est placée sous le thème «Les pandémies changent-elles notre manière de percevoir l’âge et le vieillissement ?». Les activités liées à cette journée prévoient des campagnes de sensibilisation et de dépistage du Covid-19. Il sera également question d’évaluer les actions du gouvernement en matière de prise en charge de cette catégorie sociale.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique